GOSU : 1ère partie

Publié le par crazyfig

Après d'âpres négociations, ma dame accepte enfin une rapide initiation à GOSU (je vous rappelle qu'elle n'est pas fan de mes jeux !).

 

Cela commence évidemment par une explication des règles et vu la clarté du livret cela se déroule en moins de 10 minutes et le tout dans la bonne humeur.

 

En quelques mots, au début de la partie chaque joueur pioche 7 cartes et prend ses 2 jetons d'activation. Les joueurs vont ensuite jouer à tour de rôle et auront 5 actions possibles à chaque tour :

- poser un gobelin en jeu

- muter un gobelin

- dépenser un jeton d'activation pour piocher une carte

- dépenser 2 jetons d'activation pour piocher 3 cartes

- poser un jeton d'activation sur un gobelin pour activer son pouvoir

- passer son tour

Lors de la pose des gobelins, le joueur devra commencer obligatoirement par la pose d'un gobelin de niveau 1 (Bakutos) avant de pouvoir poser un gobelin de niveau 2 (Héros)puis de niveau 3 (Ozekis).

DSC01208 Lorsque tous les joueurs auront passé leur tour, ce sera l'heure de la Grande Bataille et le moment de comptabiliser ses points. Le vainqueur de la partie sera le joueur qui aura gagné 3 Grandes Batailles.

 

Les explications étant posées, la partie commence.

 

Première constatation, le jeu est fluide et ludique : la tactique est omniprésente réduisant considérablement le caractère purement aléatoire du tirage de cartes. GOSU implique une bonne gestion de ses combos et de ses pions d'activation.

 

Seconde constatation : ma douce et tendre est rapidement captivée par le jeu (bien que les gobelins ne soient pas son truc !) et accepte de jouer plusieurs parties. D'ailleurs, inspirée par Athéna, déesse de la Guerre, elle n'hésite pas à piétiner mon armée à plusieurs reprises.

 

En conclusion, GOSU est un jeu à essayer absolument !

Publié dans Gosu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article